Mode

Défilés et des idées

Au-delà de l’été, ma saison préférée c’est celle des Fashion Weeks. Je suis toujours ultra-impatiente à l’idée de suivre les récits et reportages des défilés. Même si parfois je ne peux y assister, je trouve que ces semaines ont un parfum unique. Londres, New York, Paris, Milan : quatre villes, des centaines de créateurs et des milliers de combinaisons qui esquisseront les prochaines modes et définiront de nouvelles règles… Envie d’inspiration ? Voici quelques-unes des tendances et des marques qui, cet automne, m’ont laissée bouche bée et m’ont fait suivre les défilés avec très, très grand intérêt.

Une couleur remarquée
Sur les podiums de New York, mais aussi parmi les invités des shows de Paris, c’est sur la couleur jaune que se sont arrêtés tous les regards. Il faut bien l’avouer, le jaune est un excellent choix pour affirmer son style. C’est aussi une tonalité parfaite pour les premiers jours du printemps. Il suffira alors de choisir un look total jaune plutôt audacieux (pour toutes celles qui souhaitent briller comme le soleil ou du moins se sentent resplendissantes), ou décider de porter ce ton lumineux à travers quelques détails, comme un sac ou des chaussures. Pour plus d’inspiration, jetez un coup d’œil aux shows de Brandon Maxwell, Carolina Herrera ou encore Oscar de la Renta.

White is the new Black
Même si l’ère de la petite robe noire est loin d’être terminée, la petite robe blanche arrive en force et c’est une tendance plutôt rafraîchissante. Porter une petite robe blanche, c’est envoyer plusieurs messages en même temps : je suis romantique, mais aussi sexy et, bien sûr, je mets en valeur ma féminité. Alors les filles, faites un peu de place dans votre dressing et accrochez une variante blanche à côté de votre robe noire classique. Vous en aurez sûrement besoin la saison prochaine si vous voulez être tendance. Rendez-vous chez Baja East, Brandon Maxwell ou encore Ulla Johnson pour voir cette robe blanche en action.

Vous ne pouvez pas vous passer du noir? Optez alors pour un combo en mixant les deux couleurs à travers des formes graphiques. Rayures ou damier, un look original assuré. Jetez un oeil chez Balenciaga.

Les blazers sont toujours in
Enfin, une tendance qui répond à une question super importante : comment être fashion même au bureau ? Vous les filles à l’agenda bien chargé, je suis sûre que vous me comprenez. Cette automne aussi, les blazers ont la cote dans les défilés, et il n’y a rien de mieux comme pièce pour mêler vie pro et vie privée. Assurez-vous que le vôtre soit bien ajusté et définisse bien vos épaules ; vous donnerez tout de suite une personnalité incomparable à votre look, même en-dehors du bureau. D’ailleurs, c’est ce que disent aussi Prada et Valentino.

Bonnes découvertes,
Lj.

Partager

Vous aussi, vous voulez avoir un look aussi stylé que sur les défilés ?

Suivez mes conseils et mes ateliers pour trouver les vêtements qui s’adaptent le mieux à votre morphologie, à vos couleurs et à votre style, tout en restant tendance bien sûr !

Contactez-moi

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus