Personal Branding

Se connaître et se faire reconnaître

Si la vie est un théâtre, mieux vaut créer son propre personnage. Et rester auteur de son avenir.

Créer une image de marque reflétant fidèlement la personnalité d’un individu, ou correspondant à celle qu’une personne veut ou doit renvoyer d’elle-même. Voilà, en quelques mots, le travail des professionnels du personal branding.

L’image de soi se transmet par l’allure ou le style, mais aussi par les manières d’agir ou de communiquer. Le personal branding travaille sur tous les aspects jouant un rôle dans la façon dont une personne est perçue. Son but est de permettre à chacun de se distinguer, de se rendre visible auprès de ses interlocuteurs, d’exprimer sa personnalité authentique ou, tout simplement, de se sentir mieux.

 

Tout progrès personnel repose sur la connaissance de soi

Formuler la personne que vous êtes, ou celle que vous voulez devenir, puis faire en sorte d’être perçue comme telle. Identifier ce qui vous est réellement propre, définir et utiliser les caractéristiques personnelles qui vous singularisent et vous mettent en valeur.

En tant que technique professionnelle, le personnal branding est une spécialisation du branding, domaine des experts de la marque. En tant que démarche, il suppose un réel travail sur la connaissance de soi, plus ou moins profond selon la personne, ses désirs et ses objectifs. Nous sommes donc loin du relooking, par exemple, opération strictement superficielle et reposant sur une approche tout autre, bien que respectable.

Sur le plan de la réussite, le personal branding vous aide à obtenir plus de reconnaissance en faisant rayonner ce que nous appelons votre « marque personnelle ». Il vous permet de faire mieux percevoir vos compétences, vos talents ou votre caractère au sein d’une organisation. Il vous donne les moyens de valoriser vos projets, vos réalisations et vos réussites dans votre communication et sur les réseaux sociaux, ou à préparer une transition professionnelle.

Cultiver une identité unique à partir de vos compétences, de votre personnalité, de vos qualités distinctives pour atteindre vos objectifs, renforcer votre notoriété, gagner en assurance, en influence. Le personal branding vous permet de construire et de renvoyer une image forte et cohérente : votre image !

Compétences

Je vous accompagne dans le façonnage et le développement de votre image de marque personnelle. Pour vous aider à la renforcer, je travaille sur ses différents composants, de votre tenue à votre communication globale. Je mets à votre disposition une méthode réunissant tout mon savoir-faire et mon expertise dans trois domaines de compétence.

  1. IDENTITE
    — Analyse complète de votre marque personnelle
    — Bilan d’image
    — Stratégie et plan d’actions
  2. IMAGE
    — Colorimétrie, morphologie
    — Mise en beauté, visagisme
    — Style signature
    — Accessoires
    — Dress code
    — Garde-robe
    — Shopping
  3. COMMUNICATION
    — Identité corporate
    — Points de contact print et numériques
    — Stratégie digitale
    — Développements sur mesure

Les phases d’accompagnement

Je vous propose différentes stratégies, selon vos désirs ou vos objectifs (voir prestations). Dans tous les cas, je travaille avec vous et vous accompagne personnellement. Un processus complet se déroule en trois phases, que voici.

  1. PHASE 1 – ANALYSE
    Parce que vous êtes unique, il est primordial de commencer le processus en définissant vos attentes, vos motivations et vos besoins pour établir le programme d’accompagnement adéquat. Ainsi, lors de la première phase, nous abordons et définissons ensemble, si nécessaire, vos particularités, vos qualités, votre personnalité. Cette phase est à la base de tout : l’identité que nous allons créer doit réellement refléter la personne que vous êtes, ou celle que vous voulez être !
  2. PHASE 2 – CRÉATION
    C’est le passage de la théorie à la pratique, en quelque sorte. Nous mobilisons les outils techniques (colorimétrie, morphologie, style, etc.) pour commencer à réaliser concrètement ce que nous avons pu décider dans la première phase. Grâce à la précision de ces outils, nous pouvons commencer à traduire le rêve en réalité.
  3. PHASE 3 – DÉPLOIEMENT
    Votre nouvelle image est maintenant prête à conquérir le monde ! L’ensemble des éléments qui la composent, associés à votre contexte, peuvent désormais être combinés pour créer votre identité et votre stratégie. Elle peut s’étendre de l’image signature (dress code, garde-robe capsule, shopping, etc…) à la communication globale (réseaux sociaux, supports de communication, etc…).

Les prestations

On passe à l’action ?

Voulez-vous maîtriser l’image que vous renvoyez ? Transmettre le bon message, dès la première impression ? Vous retrouver, ou vous redéfinir ? Choisissez votre stratégie, et prenez le contrôle de votre vie dès maintenant!

PASSER À L’ACTION

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