Mode

Comment s’habiller l’été au bureau ?

Bienvenue en été, les filles ! Voilà, le soleil est au zénith et la chaleur est arrivée. Nous sommes nombreuses à planifier nos vacances en attendant impatiemment le jour où nous pourrons quitter nos vies citadines et le boulot. Mais en attendant, puisque nous sommes encore confrontées à la dure réalité (je veux dire, la vie de bureau), pourquoi ne pas faire de ces journées une occasion de s’amuser ? Sans oublier celles d’entre nous qui passeront peut-être cette saison au travail. Alors pour toutes celles qui sont en ce moment en mode « destination bureau », voici quelques conseils pour arborer un look professionnel même quand il fait beau et chaud.

En été, les matières sont vos meilleures alliées
Tout d’abord, les tissus. Reconnu pour son effet « ventilateur » parmi toutes les matières, le lin est le premier qui nous vient à l’esprit quand on pense à l’été. Ne vous en faites pas s’il froisse facilement, cette saison ce tissu peut vous donner un look plus fashion que jamais. En choisissant par exemple un joli blazer à manches retroussées, on s’assure une allure cool et élégante.

Mon deuxième choix : la soie. C’est une matière qui s’adapte bien à toutes les températures. Au travail c’est une réussite à tous les coups, car les blouses et chemises en soie sont parfaites à associer avec une jupe ou un pantalon plus stricts. À vous de décider l’effet que vous souhaitez donner : glamour, classique ou plus relax.

Jouez avec les couleurs
Dans la vie, rien n’est entièrement noir ni entièrement blanc, pas vrai ? Il en va de même pour les couleurs qu’on peut porter au bureau. Bien sûr, rien n’empêche de la jouer safe et d’opter pour ces couleurs intemporelles, surtout si l’on pratique un métier au dress code plus exigeant (vous les banquières, les avocates, les hôtelières, on pense bien à vous). Mais pour les plus audacieuses, pourquoi ne pas essayer les tons pastel ? En fonction de votre colorimétrie (pour quelques conseils, retrouvez mon article ici), choisissez un tailleur de couleur qui surprendra vos collègues et ne vous fera pas passer inaperçue. Histoire de ne pas trop en faire non plus, associez cette tenue à une simple blouse blanche et à des escarpins classiques. C’est tout simple, mais ça vous change une journée.

 

 

Jamais, jamais n’oublier la touche finale : les accessoires
Été comme hiver, les accessoires jouent un rôle clé. Ils sont même d’une grande aide pour révéler votre petit côté fashionista, même dans un contexte professionnel. Si vous devez porter un look business traditionnel, vous pouvez par exemple dévoiler une facette plus mutine de votre personnalité en affichant des bijoux colorés. Cela peut paraître un détail mais, croyez-moi les filles, ce sont ces petites touches qui vous permettent d’affirmer votre caractère et de jouer un peu avec votre look.

Mon choix
Pour illustrer cet article, j’ai opté pour une robe toute en soie de chez Sandro. Cette robe cache-coeur met parfaitement ma silhouette en valeur tout en soulignant mes courbes (un combo parfait: morpho et confort!). Sa matière fluide apporte la légèreté, parfaitement adapté pour ce temps estivale.

Et que demander de plus? Cette magnifique pièce se décline en deux options. En robe avec un décolleté en V pour le côté féminin (professionnel oui mais avec petite une touche féminine tout de même) ainsi qu’en kimono pour une pièce plus tendance et une toute autre alternative de look. On adore!

Alors, qui a dit qu’il était ennuyeux de s’habiller au bureau ?

Bon été à toutes,
Lj.

Partager

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus
instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share