Beauté | 11.02.21

Bad Hair Day

Wash
Vous vous lavez les cheveux, ça ne fait aucun doute. Mais le faites-vous à une fréquence raisonnable ? Certaines pensent bien faire, mais on vous le dit direct : tous les jours c’est trop, tous les pros vous le diront. La fréquence dépendra de votre cheveux, tendance à regraisser rapidement ou pas, ou au contraire, très secs.

Les erreurs à éviter absolument lorsque l’on lave ses cheveux :
— Démêler sa tignasse avant le lavage. Stop ! On ne brosse pas ses cheveux secs afin de limiter la casse. On démêle après le shampoing sur cheveux légèrement humides (pas gorgés d’eau).

— Laver à l’eau trop chaude. Nein ! L’eau chaude peut endommager votre crinière. Préférez une eau tiède et pour un résultat optimal, on termine par un rinçage à l’eau froide afin de refermer les écailles du cheveu.

— Frotter le cuir chevelu. Aie ! C’est le meilleur moyen pour exciter les glandes sébacées et produire encore plus de sébum. Bonjour les racines grasses…On préfère donc un massage léger du bout de vos doigts de fée.

— Appliquer les soins sur toute la chevelure. Trop c’est trop ! Les soins démêlants et après-shampoings s’appliquent uniquement sur les pointes car ils alourdissent les cheveux et vos racines graisseront beaucoup plus (trop) rapidement.

Hot
Sèche-cheveux, lisseur et fer conique le choix et vaste. Optez pour l’outil le plus adapté à votre nature de cheveux. Un investissement certes, mais vous aurez ainsi du matos de pro chez vous ce qui est bien pratique et, au bout du compte, économique. Perso j’ai opté pour un Dyson. Mon partenaire perfection, nous sommes inséparables depuis que j ai fait sa connaissance ! Mes cheveux sont méconnaissables et les compliments pleuvent (c’est mieux que la pluie).

Allez, c’est parti : d’abord, on dégaine le sèche-cheveux pour ôter toute l’humidité. Chaleur puissante sur les mèches épaisses, puis soft sur les zones sensibles, vous obtiendrez ainsi déjà la brillance sans les frisottis. Pour un fini sophistiqué, on passe à l’étape lisseur ou fer. Mais on peut aussi partir sur un brushing rétro à la brosse ronde. Séchez uniformément et, astuce de pro : fixez ensuite les mèches à l’air froid, pour une tenue hyper longue durée.

Envie d’un fini baguette, soyeux et, surtout, qui ne regonfle pas au moindre crachin ou petit coup de chaud dans un métro bondé ? Branchez votre lisseur de préférence en céramique, vos cheveux seront 50% plus lisses en un seul passage (on apprécie), et pendant 24h. Certains fers sont vendus avec des températures réglables sur un écran digital, vous pourrez choisir celle qui convient tout particulièrement à vos cheveux : épais, fins, mous ou chelous ce jour-là (oui, ils ont leurs humeurs).

Vous êtes d’humeur curly, comprenez bouclée ? On passe à l’étape supérieure avec un fer conique. Mèche par mèche, entortillez, comptez jusqu’à dix et lâchez. Boum, des boucles salon apparaissent en cascade sous vos yeux ébahis. Comme sur le lisseur, les cheveux glissent sur la céramique, la chaleur est souvent réglable ou optimisable en fonction pro, pour un fini soyeux.

Pour les têtes en l’air et afin de s’éviter le classique « Est ce que j’ai débranché mon fer en quittant la maison ce matin? » optez pour un fer qui s’éteint automatiquement au bout d’un laps de temps sans usage.

Et vous, quel est votre secret pour faire face au Bad Hair Day?

 

Partager