Mode | 22.02.21

Le télétravail et le style

Help, mon couple est en danger  !
Vous voyez votre chéri(e) avec beaucoup plus de fréquence, c’est chouette, vive l’amour ! Mais la séduction et cette petite part de mystère qui boostait votre couple a tendance à manquer ces derniers temps. Prenez les choses en main et votre partenaire fera de même j’en suis persuadée.

Vous avez certainement plus de temps pour vous, profitez-en pour vous chouchouter ! On limite les grignotages, on s’occupe de son corps. Allez ! On commence par la base : sommeil réparateur (ben oui on ne sort plus trop ces temps), quelques séances de sport (mêmes courtes) et l’arrivée du printemps se fera tout en douceur à deux !

Dans l’intimité, et j’insiste, dans l’intimité seulement, pour les plus ferues de maquillage, c’est l’occasion de laisser votre peau tranquille. On privilégie les masques, les crèmes et les masques hydratant. Votre peau vous dira merci. Votre chéri sera ravi.

Dans les start-in-blocks !
Profitez d’être chez vous pour vous chouchouter et optez pour démarrer la journée avec un jus de fruits fraichement pressés (puisque vous ne l’êtes pas), une tisane detox, un café (meilleur que celui du bureau). Un petit déjeuner sain et complet s’offre à vous pour éviter les grignotages intempestifs. Optimiste, on garde à l’esprit que tout ceci prendra fin un jour (bientôt) et  que vous serez fin prête pour les beaux jours !

Profitez pour manger sainement et de saison, donnez-vous rendez-vous à vous-même pour un healthy lunch et si possible, prenez l’air.

Pourquoi il faut faire l’effort de s’habiller ?
Cantonnée à la maison, difficile de résister à la tentation de rester en pyjama H-24. Sans vouloir vous culpabiliser, s’apprêter n’est pas une option, surtout pour notre bien-être et boosterait même notre productivité.

«Hey, les filles! Ce n’est pas parce qu’on est à la maison qu’il faut se laisser aller, sinon on va déprimer, hein!» déclarait Cristina Cordula sur son compte Instagram en mars 2020. L’animatrice télé et conseillère en image, rappelle ainsi que notre apparence à une influence non négligeable sur notre moral. Avant d’être un diktat, l’habillement est donc un moyen essentiel pour entretenir l’estime qu’on se porte.

Si on rentre dans une monotonie où le temps s’écoule sans qu’on se crée telle ou telle obligation, on risque de se heurter à une baisse de moral. Si on reste en pyjama toute la journée, pas coiffé, pas lavé, inconsciemment ça va créer des tensions vis-à-vis de son partenaire.

En faisant l’effort de choisir des vêtements que nous avons plaisir à porter (par leur couleur, leur confort), on créera une sensation de bonheur inconscient. Par conséquent, on communiquera ce même bien-être à notre entourage. On générera alors de la positivité, ce qui, en ces temps anxiogènes, est plus qu’important.

Parfois, l’habit fait le moine. Mieux encore, il sert à structurer notre quotidien, surtout lorsque le temps semble suspendu et que nous sommes plus ou moins enfermés à la maison.

Astuce
Pas prête pour la caméra ? Si votre journée a débuté plus tôt que prévu et que vous n’avez pas le temps de vous changer avant un appel vidéo: mettez rapidement un blazer chic et personne ne verra que vous portez encore votre tenue de maison en dessous.

Sexy chez soi
Être sexy, c’est une question d’attitude, certes. Voici quelques conseils qui vous aideront en quelques minutes. Promis !

Une jolie paire de talons
Oui, le port des talons n’est pas toujours recommandé sauf que d’après une récente étude psy on sait que la hauteur du talon est directement et proportionnellement lié à l’attractivité d’une femme aux yeux des hommes. Et hop, une nouvelle excuse pour porter vos talons chez vous. Ça tombe bien, ça vous manquait en plus.

Une petite robe noire
Qui pourrait remettre en cause la parole de Karl Lagerfeld ? Pas moi. Bah oui, c’est quand même lui qui a dit que c’était « la base de la base »…

Des épaules dénudées
Vous pensiez que les hommes étaient obnubilés par votre poitrine ? Détrompez-vous ! Des chercheurs ont découvert que les hommes étaient très attirés par les épaules et les bras des femmes.

Un vêtement rouge
C’est la couleur de la passion et de l’amour et c’est surtout une couleur qui accroche le regard de la gente masculine.

Des vêtements moulants
Soyez fières de vos courbes : c’est connu (et logique) le regard des hommes se posent plus facile sur les femmes qui affichent clairement leurs formes dans des vêtements moulants, plutôt que celles qui les dissimulent sous des tas de vêtements.

Un rouge à lèvres clinquant
Déjà, il est rouge (et on a vu précédemment que c’était très efficace) mais ce n’est pas tout ! Des chercheurs ont constaté que des serveuses qui portaient du rouge à lèvres étaient plus courtisées par les clients masculins. Sans compter cette étude menée par l’Université de Boston, qui démontre que les femmes portant du maquillage (modérément, allez-y tout doux) sont perçues comme plus attrayantes, compétentes et dignes de confiance.

Alors les filles, quelle sera votre stratégie pour vous sentir plus sexy à la maison?

A lire également:
Manger sainement sans sortir de chez soi (et sans faire appel à un livreur)

Partager