Lifestyle

Envie de Maldives

Ah, les vacances ! C’est notre période préférée de l’année, celle dont nous rêvons de janvier à décembre. Surtout si c’est au bord de la mer, car ce sera à la fois l’occasion d’afficher toutes les jolies trouvailles que nous avons dénichées en boutique, mais aussi d’apprécier tous ces petits plaisirs que nous avons bien mérités. Et mon tour était enfin arrivé !

Encore faut-il trouver la destination idéale. Nous avons toutes sûrement eu un coup de cœur pour un endroit en particulier. Moi c’est pour les Maldives que j’ai craqué — et surtout pour un lieu que je ne suis pas près d’oublier. Un endroit absolument fa-bu-leux où je viens de passer 10 jours incroyables. Ça vous dit de rêver ?

Cela fait un peu plus de deux ans que j’ai découvert les Maldives. Avant cela j’avais entendu toutes sortes de choses : oui, je savais que c’était probablement magnifique mais, expérience faite, le mot est encore trop faible pour décrire ce que j’ai vécu là-bas. Ce petit coin du paradis sur terre est à ajouter absolument sur votre « bucket list ». Eaux turquoises, sable fin et un climat des plus agréables. Pour être honnête, c’est la troisième année consécutive que je viens ici pour recharger mes batteries. Et, entre nous soit dit, c’est l’endroit idéal pour prendre soin de soi avant d’attaquer l’hiver.

Côté style, les plages des Maldives sont le podium rêvé pour se montrer en pleine lumière et profiter des tenues légères – mais aussi pour faire des photos à en faire pâlir de jalousie vos followers ;o). Et ce n’est pas parce qu’on est à des milliers de kilomètres de chez soi qu’il ne faut pas faire attention à porter les pièces appropriées. Car, après tout, c’est vous et votre moitié qui profiteront du show toute la journée. Cette année par exemple, j’ai préféré renoncer à quelques maillots qui ne flattaient pas ma silhouette. Débarrassée de ce poids, j’étais prête pour de nouvelles aventures.

En parlant d’aventure, la découverte du monde marin a été pour moi une révélation. Il faut savoir que depuis toute petite, j’ai peur de l’eau et n’ai jamais osé m’aventurer trop loin tant que je n’avais pas pied. Sauf que pour partir explorer l’univers de Nemo, j’ai dû prendre mon courage à deux mains. Le résultat tient en trois lettres : W-O-W ! Cette expérience était tout simplement magnifique, si belle et apaisante (enfin… jusqu’au passage d’un requin).

Chiller sur la plage, porter sa plus jolie robe d’été, maillots, nager, plonger… tout cela est parfait mais pour que le tableau soit vraiment complet il fallait encore un hôtel exceptionnel pour se ressourcer, le HIDEAWAY MALDIVES BEACH RESORT & SPA. Alors là, les filles, c’est le bouquet. Un atoll isolé, des suites privées… question paradis, difficile de faire mieux. Imaginez un peu : nous avons logé dans une petite maison sur pilotis avec un accès privé au lagon… Et nous avons aussi pu profiter du Spa avec ses soins incroyables. Mais ce n’est pas tout. Niveau culinaire il y a en a pour tous les goûts, les chefs des quatre différents restaurants vous font découvrir des nouvelles saveurs tous les jours et vous en redemandez encore (le régime ? c’est pour le retour).

Vous êtes sur le point de boucler vos valises ? Consultez les liens, les photos, puis décidez par vous-même. Et bien sûr, si vous vous êtes laissées tenter, faites-moi part de votre expérience !

Partager

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus