Beauté | 25.04.21

Un maquillage printanier en 10 minutes

Contrairement à certaines idées reçues, le make-up n’est pas un artifice futile. Le fait d’être soignée, maquillée, est pour chacune d’entre nous un symbole de féminité. Au printemps, il commence à faire plus chaud, et nous avons attendu cela tout l’hiver ! Les terrasses se remplissent (enfin), c’est l’heure des premières expositions au soleil et notre peau n’est pas forcément préparée…

Avant toute chose, je vous recommande de faire un petit gommage doux de votre visage et cou. Il vous faudra aussi hydrater le visage mais optez soit pour une crème hydratante avec un indice UV supérieur à 20, soit d’appliquer une crème solaire avant votre maquillage. Il est important de connaître son type de peau pour ne pas commettre d’erreur. Vous souhaitez de l’aide ? Je vous recommande les conseils affutés de Géraldine de chez green beauty square. Elle produit des cosmétiques naturels et vous permet carrément de réaliser online un diagnostic de votre peau gratuitement !

Pour un maquillage léger et naturel
Si vous avez des imperfections ou cernes à camoufler, utilisez quelques touches de correcteur. Cependant, pour la base du teint, on abandonne les maquillages lourds et on choisit plutôt des produits de beauté permettant un maquillage tout en légèreté et avec effet le plus naturel possible.

Les gestes de base
Sur une peau bien nettoyée et tonifiée, appliquez :

1. Un sérum parce qu’il booste les effets de la crème hydratante.

2. Une crème hydratante : pour avoir la peau souple et forcément hydratée.

3. Préférez une BB crème au fond de teint : pour unifier et lisser les traits.

4. Un correcteur : pour enlever les marques de fatigue et donner de la lumière.

5. Une poudre libre : pour fixer la BB crème et gâtifier la peau.

6. Un crayon à sourcils : pour intensifier le regard en accentuant la couleur de base.

7. Des fards à paupières aux couleurs légères : pour illuminer le regard en créant des effets de contraste et de profondeur.

8. Un trait d’eyeliner et / ou un crayon : pour souligner et allonger votre regard.

9. Un mascara : pour donner de l’épaisseur, de la longueur et du volume aux cils.

10. Un fard à joues / blush : pour un effet bonne mine !

11. Un crayon à lèvres : pour redessiner le contour des lèvres et empêcher le rouge à lèvres de filer.

12. Un rouge à lèvres : pour la touche ultime de féminité !

N’ayez crainte, cela peut paraître fastidieux mais ce sont des gestes assez faciles à réaliser. Si vous n’êtes pas sûre de savoir correctement vous maquiller, je suis là pour vous ! Evaluons ensemble le type de maquillage qui vous sublimera et mettons en pratique vos rituels beauté. Vous aurez le geste sûr pour débuter votre journée de travail ou…pour votre prochain rendez-vous galant !

A bientôt, et vive le printemps !

Partager