Mode

Welcome Autumn !

C’est officiel, depuis quelques semaines nous avons dit adieu à l’été et souhaité la bienvenue à l’automne. Ahh l’automne, c’est l’une de mes saisons préférées. Vous me demanderez pourquoi ? C’est vrai qu’il commence à faire froid, que les feuilles tombent, que les nuages gris sont de retour et avec eux la pluie. Mais voilà, à mes yeux cette saison a tellement de bons côtés, parce qu’on peut faire varier notre style et ressortir les boots que j’aime tant.

Votre meilleur allié pour l’automne ? Le layering ! Eh oui, la superposition de différentes couches de vêtements vous permettra non seulement d’avoir chaud mais aussi de jouer avec les matières, les couleurs, et de créer de nouveaux looks tout aussi beaux qu’originaux. Et c’est très tendance en ce moment !

Pas encore prêtes à vous emmitoufler dans de grosses doudounes ? Toujours envie d’exposer vos belles jambes – ou le reste de votre bronzage pour certaines ? Pas de problème, voici mes trois must have pour accueillir la nouvelle saison. Trois pièces seulement, mais avec lesquelles vous pourrez composer vos looks à l’infini, affronter les températures plus fraîches et surtout rester élégantes !

Must have n°1 – les bottines
C’est mon coup de cœur de la saison et mon accessoire favori. Si vous ne deviez choisir qu’une pièce, je vous conseillerais sans hésitation d’opter pour une paire de bottines. Vernies, à talons, plates ou encore avec un imprimé animal, les bottines sont les stars du moment et apporteront une touche originale à votre look.

Si vous êtes plutôt bottes, je vous conseille alors de dénicher une belle paire de cuissardes. Rien de nouveau mais elles sont l’une des tendances les plus populaires lorsque s’installent les saisons fraîches. Avec une jupe, une robe ou même un jeans… elles s’accordent avec tout !

Must have n°2 – le pull en maille et oversize, please !
L’automne est propice à toutes les pièces en maille. En plus de vous tenir au chaud, pulls, tricots ou chandails sont très tendance depuis quelques années quand on les porte oversize : un petit plus qui souligne leur aspect mode, et permet de mêler confort et style.

Côté couleur, on va plutôt opter pour des coloris neutres comme le nude, le taupe, le camel mais aussi le gris, le noir et le blanc. Associées à un beau jean, par-dessus une chemise ou avec une jupe crayon, les pulls en maille vous garantiront un look fabuleux. Mais attention les filles, misez sur une belle qualité. Ce type de pièce supporte très mal les tissus bas de gamme. Avoir du style passe aussi par ces détails qui feront toute la différence.

Must have n°3 – la jupe crayon
Un incontournable dans le dressing d’une femme, et un véritable atout pour sublimer notre féminité. Adaptée à toutes circonstances, professionnelle, casual ou pour une sortie entre filles, la jupe crayon est l’un de mes basiques les plus appréciés. Et cet automne, elle fait définitivement partie de mes coups de cœur.

La jupe crayon se décline sous toutes les formes et coutures : élégante, sophistiquée, branchée, avec des volants ou des fentes. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Un combo gagnant ? La jupe crayon et un col roulé serré, pour un look chic assuré. Sinon, optez pour une paire de sneakers pour un côté branché et décontracté, ou alors pour des escarpins pour un côté plus féminin.

Petite astuce : si, comme moi, votre morphologie est en A, choisissez plutôt une jupe midi évasée. Elle ira mieux avec votre silhouette que la jupe crayon et apportera tout autant de style.

Et vous les filles ? Quelles sont vos pièces favorites de la saison ?

Bises,
Lj.

 

Partager

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus