Mode

Vive les soldes!

Salut les filles !

Un peu triste, cette ambiance « d’après-fêtes », pas vrai ? Après la pause de Noël nous revenons toutes à notre petite routine. Pour vous redonner le moral et vous replonger dans une atmosphère festive, je voulais vous parler d’un sujet qui me tient très, très, très à cœur — et je ne suis pas la seule — LES SOLDES !

Pour tout dire, acheter et se faire plaisir durant les soldes est une activité tellement déculpabilisante que je n’ai qu’un seul conseil à donner. Identifiez vos besoins et votre budget, repérez les bons plans et, surtout, faites-vous du bien. Pour moi, le shopping reste un moment de pur bonheur, alors si vous craquez pour une ou deux pièces dont vous n’avez pas forcément besoin, ce n’est pas bien grave. Depuis quand le shopping n’est-il qu’une stricte nécessité?

Ceci dit, pour être sûre que vos achats en valent la peine et éviter de regretter après, donnez toujours la priorité à vos émotions. Si une pièce vous fait dire « wow ! », vous serez très certainement toujours heureuse de la porter, et vous n’aurez jamais à vous en vouloir. Se sentir à l’aise dans ses vêtements est la chose la plus importante au monde. Et ça, ça n’a pas de prix (entier ou réduit).

Perso, cette année j’ai profité des soldes pour acheter…

— un long manteau en laine double face couleur camel, un intemporel. Ce qu’il y a de bien avec, c’est qu’il a sa place quelle que soit l’occasion. On a toujours l’impression d’avoir une tenue parfaite et soignée, alors même qu’il ne faut que quelques secondes pour l’enfiler.

 

— un jeans taille haute vintage de chez Sandro, idéal pour ma silhouette en A. Evasé en bas, il contrebalance mes hanches généreuses — effet courbes de sirène garanti ! Et oui, c’est important de faire attention à la coupe. En choisissant un pantalon très bien ajusté, la moitié du travail est fait.

— enfin, une paire d’escarpins nude de chez The Kooples, un autre intemporel qu’on peut marier avec des tenues plus professionnelles, mais également un fidèle allié lors de soirées casual chic entre copines. Pas besoin de se creuser la tête :

avec de tels escarpins, aucun risque de rater son look. Et la bonne nouvelle c’est qu’ils s’accordent à tout type de morphologie.

Pendant les soldes je me suis également fait un petit stock de collants : noirs, classiques, pour mes robes et mes jupes. J’affectionne tout particulièrement la marque DIM, dont les modèles sont très confortables et résistants. Attention à la transparence cependant : pour un usage au quotidien il vaut mieux ne pas aller en-dessous de 40 deniers. Les collants plus légers sont en effet plus adaptés à une tenue de soirée. En revanche, rien n’empêche de craquer aussi pour des collants fantaisie. Le must du moment ? Les résilles. Portés avec des baskets, ils donnent un look branché. Mais ils fonctionnent tout aussi bien avec une petite robe noire ou un pantalon cigarette, pour un petit côté féminin-masculin du plus bel effet.

Voilà, pour moi les soldes sont finies. Et quand je pense aux économies que j’ai réalisées, je me dis que je trouverai forcément un bon usage à ses (magnifiques) articles… Et vous, quel a été votre coup de cœur cette année ?

Partager

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus