Beauté

Le parfum, essence de la séduction

Définir son propre style, ce n’est pas seulement choisir les vêtements et les chaussures qui nous vont bien. C’est aussi faire attention à ces micro-détails qui font toute la différence et qui nous révèlent telles que nous sommes vraiment. C’est le cas du parfum, justement. Ce petit flacon nous rend dingues, pas vrai ? Même les messieurs en raffolent (et on sait qu’ils n’oseront jamais l’avouer ;-) ). Mais pour nous les filles, le parfum est bien plus qu’une passion. C’est un vrai accessoire de mode et, surtout, une formidable arme de séduction.

Oui, je l’admets, pour séduire mon homme je suis prête à tout. Et être prête à tout, c’est choisir son parfum avec soin. Saviez-vous en effet que les odeurs sont scientifiquement reconnues comme capables d’éveiller certaines émotions chez les êtres humains ? Tout comme le style, le parfum est spécifique à notre personnalité. Il faut le sélectionner en fonction de notre caractère, de nos goûts, des émotions qu’il nous procure et du message que nous voulons faire passer. Candide, mystérieuse, envoûtante ou raffinée, il appartient à chacune d’entre nous de trouver le parfum qui va la mettre en valeur. Chaque parfum doit être porté comme s’il avait été créé pour nous et nous seule, et l’image qu’il véhicule doit être assumée.

Si vous êtes une âme romantique qui aime les couleurs douces et les soirées en tête-à-tête avec l’élu de votre cœur, un beau parfum aux notes florales pourrait vous aller. Vous vous sentez plutôt audacieuse et aventureuse ? Les fragrances orientales et épicées sont idéales. Les agrumes ou les notes océaniques conviennent plutôt aux filles sportives, toujours dehors et toujours actives. Êtes-vous plutôt du style à changer au fil des saisons ? Mon conseil : privilégiez plutôt les parfums légers au printemps et en été car, durant les chaudes journées, les parfums trop forts et trop lourds risquent d’être désagréables, pour vous comme pour ceux qui vous entourent. Enfin, êtes-vous de celles qui veulent être reconnaissables à un seul parfum, de celles dont on peut dire : « Elle est passée par là, je peux encore sentir son parfum » ? Dans ce cas, rien ne vous empêche de trouver votre signature, celle que vous pourrez porter toute l’année.

Une chose est sûre – ce n’est pas tout d’avoir trouvé LE parfum qui vous convient, encore faut-il l’utiliser à bon escient. Là encore, tout est dans les détails. Le faux pas à éviter absolument : renverser sur soi la moitié du flacon avant de partir en soirée. Trop de parfum tue le parfum, vous voyez de quoi je parle ? Donc le mieux c’est de vaporiser délicatement les parties du corps que nous souhaitons mettre en valeur et où se concentre la chaleur – comme le cou, les chevilles, derrière les oreilles, le nombril, le décolleté ou les poignets. Les articulations non plus ne doivent pas être négligées, car elles dégagent une odeur à chaque mouvement que nous faisons. Et puis bien sûr la coiffure, mais dans ce cas mieux vaut choisir une brume, car elle sera beaucoup moins nocive pour vos cheveux. Vaporiser les vêtements ? Pourquoi pas, mais alors il est préférable d’éviter les tissus synthétiques. Et puis, si vous avez la peau sensible, optez pour la vaporisation indirecte : pulvérisez le parfum devant vous et plongez dans le nuage que vous aurez créé.

Tout cela a réveillé vos sens ? Moi aussi ! Vite, au rayon parfums ! Et comme la Saint-Valentin approche, voici mes coups de cœur du moment. Laissez-vous inspirer et choisissez le bon pour séduire votre homme.

 

Mon numéro un : Black Opium par Yves Saint Laurent. En deuxième place l’incontournable du moment, Gabrielle de Chanel. Puis Scandal de Jean-Paul Gautier, et enfin Black Perfecto by La Petite Robe Noire de Guerlain. Profitez bien.

Partager

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus