Lifestyle

Inspired by Cristina

A long day had just come to an end, my train started up and in three hours I would be in Paris. Three hours of anticipation and waiting. The chance to take a look back at what had brought me here…

I remember the first advice I gave to my little brother, the first times my female cousins had asked my advice on choosing an outfit for a night out. Thinking back to these times, they all knew that I was passionate about fashion and it is thanks to their support that I embraced this passion, enriched and developed it. Outside my family, my skills extended to a larger circle of friends and of colleagues when I started working for a magazine and then for a major branding agency. Every day I was able to interact with beauty and aesthetics, organise events and advise clients.

During all these years, I have also realised that I wanted to go further, that all this was not just a hobby but really something that inspired me. And also, that beyond a love for shopping and the pleasure of matching up outfits, fashion is a real science to be learnt and maintained if you want to make a profession out of it.

So yes, my train was soon to arrive in Paris and I would soon be able to admire the beautiful Parisiennes in the streets and gain inspiration from this oh-so elegant city that has always fascinated me. But my purpose on this trip was quite something else: I was to meet Cristina Cordula, attend her workshop for two days, listen to her advice, go a step further in making my dream project a reality and give a logical continuation to all that had come before.

In life there are people who leave us indifferent, others we would want with us always and others we want to forget as quickly as possible. And then there are people who inspire us. You know, those that bring a smile to your lips, who push you to make your dreams come true and who make you say to yourself “this is me, this is who I want to be”.

Cristina is a little of all that for me. For years I have been following her TV programmes and laughing at her little mimics, I admire her natural and light-hearted way of talking about style, her irresistible accent and genuine elegance. So obviously, meeting her for real… well, I think you get it!!

When I started studying personal branding seriously, I learnt a lot of rules, things-to-do, things-not-to-do, etc. That’s all very well, but for me fashion has another dimension – a more fun dimension focused on trends, more people-oriented too, happier.

Well I’d come to the right place, Cristina Cordula’s smile was the first thing you notice. In truth, she never stops smiling. In Paris, she welcomed me with a smile on her lips, as if I was her best friend. Formality doesn’t exist in her world. But that doesn’t mean she’s superficial or fake, just a lovely impression of being where she should be, sharing a moment together, both simple and inspiring.

For two days, I did more than just attend a workshop. We had lots of opportunity to discuss, each lunch break was the chance to know more about Cristina, her story, her modelling, her rapport with fashion. But where she is really exceptional is when she also takes the time to listen, give tips and encourage. And that’s how in two days I learnt far more than in years. I was so enthusiastic about this encounter that I didn’t want to leave her… “Cristina, sure you won’t adopt me? Pleeeeease!”

But back to reality. Totally unravelled and energised by this event, I was finally going to be able to breathe some life into my project. After all, that’s what gaining inspiration is all about.

Share

This site uses cookies to provide you an optimal browsing experience. By continuing to visit this site, you agree to the use of these cookies.

Lifestyle

Inspired by Cristina

Une longue journée vient de se terminer, mon train démarre et dans trois heures je serai à Paris. Trois heures de suspension et d’attente. L’occasion de revenir en arrière sur ce qui m’a amenée ici.

Je me souviens des premiers conseils que j’avais donnés à mon petit frère, des premières fois où mes cousines m’avaient demandé mon avis sur la tenue à choisir pour aller en soirée. En y repensant, toutes et tous savaient que j’étais passionnée par la mode, et c’est grâce à leur soutien que j’ai embrassé cette passion, l’ai enrichie, développée. Passée la famille, mes compétences se sont étendues à un cercle plus large – à mes copines, à mes collègues quand j’ai commencé à travailler dans un magazine, puis dans une grande agence de branding. Tous les jours j’ai pu côtoyer le beau et l’esthétique, organiser des événements, conseiller des clients.

Durant toutes ces années j’ai aussi réalisé que je voulais aller plus loin, que tout cela n’était pas qu’un loisir, mais vraiment quelque chose qui m’inspirait. Et aussi qu’au-delà de l’amour pour le shopping, du plaisir d’accorder les tenues, la mode est une vraie science à acquérir et entretenir si on veut en faire un métier.

Alors oui, mon train va bientôt arriver à Paris, et bientôt je pourrai admirer les belles Parisiennes dans la rue, et me laisser inspirer par cette ville si élégante qui m’a toujours fascinée. Mais mon but cette fois-ci est tout autre : rencontrer Cristina Cordula, suivre son workshop pendant deux jours, écouter ses conseils, aller un pas plus loin dans la réalisation de ce projet, donner une suite logique à tout ce qui vient de précéder.

Dans la vie il y a des personnes qui nous indiffèrent, d’autres qu’on voudrait toujours avec soi, d’autres qu’on a envie d’oublier au plus vite. Et puis il y a des personnes qui nous inspirent. Vous savez, celles qui vous mettent le sourire aux lèvres, qui vous poussent à concrétiser vos rêves, qui vous font dire secrètement « voilà, c’est moi, c’est ce que je veux être ».

Cristina est un peu de tout ça pour moi. Depuis des années, je suis ses émissions et ris à ses « magnifaïks », j’admire sa façon si naturelle et légère de parler de style, son accent irrésistible, son élégance sans rien d’artificiel. Alors forcément, la rencontrer pour de vrai… enfin, vous voyez quoi, pas besoin de vous décrire ce sentiment !

Quand j’ai commencé à étudier sérieusement le personal branding, j’ai appris beaucoup de règles, de trucs-à-faire et de trucs-qui-ne-se-font-absolument-pas, etc. etc. C’est bien joli tout ça, mais pour moi la mode revêt une autre dimension – une dimension plus ludique, plus centrée sur les tendances, plus humaine aussi, et plus souriante.

Ça tombe bien, le sourire est la première chose qu’on remarque chez Cristina Cordula. A dire vrai, il ne la quitte jamais de toute la journée. A Paris, elle m’a accueillie comme ça, le sourire aux lèvres, comme si j’étais sa meilleure copine. Le « vous », pour elle, cela n’existe pas. Et pourtant rien de fake dans tout ça, juste une impression si agréable d’être à sa place, de partager un moment tout simple et inspirant à la fois.

Pendant deux jours j’ai fait bien plus que suivre un workshop. Les occasions d’échanger étaient nombreuses, chaque pause déjeuner était une chance d’en savoir plus sur Cristina, son histoire, son mannequinat, son rapport aux tendances. Mais là où cette fille est vraiment exceptionnelle, c’est qu’elle prend aussi le temps d’écouter, de donner des astuces, d’encourager. C’est ainsi qu’en deux jours, j’en ai appris bien plus qu’en des années. J’étais si enthousiaste de cette rencontre que je ne voulais plus la quitter – s’il te plaît Cristina, tu ne voudrais pas m’adopter ?

Mais retour à la réalité. Complètement chamboulée et emballée par ce moment, j’allais pouvoir enfin donner corps à mon projet. Après tout, c’est pour cela qu’on a besoin de se laisser inspirer.

Partager

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus