Mode

Choisir la robe parfaite pour votre morphologie

Les fêtes approchent et, cette fois-ci, vous vous êtes promise de ne plus passer un temps fou à essayer toutes les robes de votre armoire. Eh oui, « Mais où avais-je la tête ? », c’est la question qu’on s’est toutes posées après avoir enfilé la n-ième robe trop bien et qui maintenant nous paraît tout juste horrible ! Ne vous en faites pas. En prenant le temps d’étudier votre morphologie, vous ferez presque à coup sûr le bon choix.

Vous avez…

 

Une silhouette en A
Vous avez les hanches plus larges que les épaules, une forme très agréable qui attire souvent les regards ! Choisissez une robe avec ceinture ou une coupe en dessous de la poitrine. Et comme votre décolleté est parfait, mettez-le en valeur avec une coupe en U ou en V. Pour un look plus « ajusté », optez pour des couches, du volume ou des motifs sur le haut du corps. Et pour le bas ? Évitez les couleurs claires, les robes trop larges ou trop serrées. Ah au fait, votre silhouette est la même que Kristin Davis de Sex and the City ou Christina Aguilera, rien que ça… alors laissez-vous inspirer et, vous aussi, partez à la conquête d’Hollywood !

 

Une silhouette en 8
Vos hanches sont aussi larges que vos épaules, votre taille bien marquée, vos courbes sont magnifiques, vous êtes comme Marylin Monroe, Catherine Zeta-Jones ou Beyoncé ! C’est la silhouette idéale pour porter une robe. Mettez l’accent sur votre taille et vos courbes, mais essayez de conserver vos proportions naturelles. Portez un décolleté en V et faites en sorte qu’on remarque votre taille. Par contre, évitez autant que possible les robes taille haute et les robes oversize. Enfin pas besoin de trop en faire, vous êtes déjà tellement parfaite que des robes simples et unies vous iront à merveille.

 

Une silhouette en X
Comme vos consœurs les « 8 », vous avez la silhouette idéale, en un peu plus mince. Les icônes à suivre ? Miranda Kerr ou Blake Lively. Bien que la plupart des coupes vous iront très bien, vous pouvez ajouter à votre look du velours ou des paillettes, cela apportera du volume à votre silhouette. Pareil pour les couleurs vives et les imprimés, par contre les robes à éviter, ce sont les baggys ou les robes à col roulé.

Une silhouette en O
Les filles avec cette morphologie, comme Queen Latifah, Dame Judi Dench ou Melissa McCarthy, ont la poitrine et les épaules larges, ainsi qu’une taille généreuse. Leurs hanches sont étroites, leurs jambes minces. Les robes qui exaltent votre féminité sont les modèles de couleur unie. Portez-les avec une coupe juste en dessous de votre poitrine, que vous pourrez montrer en optant pour un décolleté en V. Montrez aussi vos jambes ! Le meilleur choix, c’est la robe trapèze. Par contre évitez les robes longues, tous les modèles serrés sur le haut du corps et larges en bas, ainsi que les robes trop grandes.

 

Une silhouette en H
Vos meilleurs atouts, en plus de votre look svelte et athlétique, ce sont vos jambes et vos bras ! Alors lorsque vous portez une robe, ne les cachez jamais. Portez des modèles qui montrent à la face du monde entier les magnifiques jambes que vous avez, par exemple des robes courtes ou avec une fente sur le côté. Évitez en revanche les cols roulés, les robes baggy et les robes à manches longues. Envie d’inspiration ? Charlotte Gainsbourg, Kate Moss ou Natalie Portman sont des femmes en « H » comme vous. Et avouons-le, ce sont des reines de style.

 

Une silhouette en V
Vous, vous aimez sûrement la natation ou le sport en général ! Comme Demi Moore et Cameron Diaz, vos épaules sont plus larges que vos hanches, tandis que vos jambes sont minces et élancées. Portez plutôt des robes avec des motifs sombres sur le haut du corps. La robe idéale est la robe taille haute qui s’évase en dessous de la poitrine. Assurez-vous de mettre en valeur visuellement le bas de votre corps avec une robe trapèze légèrement plus large que votre taille. Autrement, évitez si possible les robes qui mettent en valeur vos épaules et votre poitrine, les robes sans manches, les robes avec une couleur claire sur le haut et sombre sur le bas.

Alors les filles, quelle robe porterez-vous à Noël ? Découvrez ci-dessous mes tenues préférées pour chacune de vos silhouettes.

Bises,
Ljubinka

Partager

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus