Beauté

Bien hydratée, bien maquillée

Qui d’entre nous n’a jamais suivi un tuto maquillage sur YouTube ? Génération 2.0 oblige, nous avons aujourd’hui à notre disposition des milliers de vidéos pour rester informées sur les dernières tendances beauté et devenir des expertes en maquillage. Hop, un clic, et à nous la maîtrise du smoky eyes, de l’eyeliner, du coutouring et j’en passe…

Rassurez-vous, moi aussi j’ai passé beaucoup trop de temps devant ces tutoriels, et combien de fois ai-je essayé de les reproduire ! Mais ce que j’ai remarqué, c’est qu’il y a aussi beaucoup de bêtises dans ces vidéos et parfois un sens de l’improvisation qui donne des frissons dans le dos (ça vous dit quelque chose ces vidéos ou la « pro » se transforme en citrouille après avoir appliqué une demi-tonne de fond de teint ?). Alors, je ne suis ni maquilleuse, ni esthéticienne mais perso, mon secret beauté se résume à un principe : plutôt que de passer ma vie sur YouTube, je prends soin de ma peau.

C’est fou ce qu’on a tendance à oublier qu’un maquillage au top, c’est d’abord une peau bien hydratée. Trop souvent on voit dans la rue des femmes maquillées à outrance, qui se servent de leur fond de teint pour masquer des imperfections – vous voyez le tableau ? Hélas, si vous aussi, vous l’avez remarqué, c’est que cette technique ne fonctionne pas. Déjà parce que le fond de teint n’est pas fait pour ça, mais aussi parce qu’on ne peut pas obtenir un maquillage naturel, qui tient toute la journée, sans avoir au préalable fait le nécessaire pour chouchouter notre jolie peau.

Et pour cela, mon produit phare du moment, c’est la gamme Hydra Life de chez Dior. Franchement ce n’est pas pour faire de la pub, mais ces produits, je les a-dore ! Mon rituel préféré ? Commencer par laver mon visage avec un savon, puis appliquer l’Aqua Sérum Hydratation Intense. L’effet est celui d’un peeling incroyablement doux… Dans la même collection j’utilise aussi la Crème soyeuse pro-jeunesse, que j’applique jour et nuit pour que ma peau soit plus lisse et plus lumineuse. Et puis j’aime aussi la Crème sorbet pour les yeux. Rien que le nom fait rêver, non ? Le résultat est à la hauteur : avec cette crème, adieu les poches sous les yeux et les cernes, votre regard reste pétillant à longueur de journée et vous gardez une mine de jeune fille pendant des années.

Ah, j’oubliais : ces soins sont vendus dans de jolis petits pots en verre, c’est plus hygiénique et c’est tellement plus beau. Mais faites attention à ne pas revivre ma triste expérience : la première fois que j’ai utilisé le contour des yeux, le pot m’a glissé des mains. Je vous laisse imaginer la suite… snif ! Il ne me restait plus qu’à racheter une Crème sorbet pour réparer les effets dévastateurs de mes larmes devant ce pot de soins Dior cassé en mille morceaux.

Partager

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus