A propos

Ljubinka Puric

Mon histoire à moi…

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la mode. J’adorais déjà combiner mes tenues à l’école maternelle, c’est dire…

En fait, il faut que je me corrige : j’ai eu aussi mon moment d’égarement. A l’adolescence, alors que la plupart des jeunes filles ne rêvent que de s’affirmer et de jouer de leurs charmes comme de vraies femmes, je suis devenue un total garçon manqué. Confort et simplicité comme mantra, rien qui annonçait ma future vie ultra girly. Sans doute une façon de montrer mon caractère bien trempé.

Je vous rassure, cette période n’a duré qu’un moment. A 15 ans je commence mes études au sein d’un grand magazine de lifestyle et d’actualité. Et là, c’est le tournant. Les portes de la mode s’ouvrent à moi, pour ne plus jamais se refermer. Tendances, shootings et rencontres avec les designers deviennent mon quotidien, et comme je touche aussi mon premier salaire, j’ai tout loisir de mettre en pratique ce que j’apprends pendant la journée. Après quelques mois, je connaissais tellement par cœur toutes les boutiques que j’en venais même aider les vendeurs à se retrouver.

L’histoire ne s’arrête pas là. Depuis plusieurs années, je suis responsable de projets et de communication dans une grande agence de branding suisse. Les marques, le design, l’organisation d’événements, les shootings photo et vidéo renforcent encore mon goût pour l’esthétique et les « petits détails qui font toute la différence ». Je m’épanouis comme jamais.

 

Mais alors, pourquoi je me retrouve ici à vous parler ? En fait, cela fait longtemps qu’un je-ne-sais-quoi me trotte dans la tête. Le shopping compulsif, l’élégance, les belles choses, c’est bien, mais j’ai toujours pensé qu’il me manquait quelque chose : mon amour de la mode, j’avais envie de le partager, de le transformer en un projet concret, stimulant pour moi mais aussi utile aux autres.

C’est un beau jour de l’automne 2015, à New York (comme par hasard, non ?), lors de l’un de mes nombreux voyages dans cette ville, que me vient LA révélation. C’est décidé, je vais réunir à la fois mon expérience professionnelle et ma passion en proposant un nouveau service de personal branding. Dès mon retour, je m’inscris à une formation ; quelques mois plus tard, je rencontre Cristina Cordula (si tu veux connaître cette histoire, c’est par là)… et voilà.

Ce site est mon rêve, mon projet, mais aussi ma petite boîte à secrets, celle où je continuerai à partager avec vous mes trucs et astuces, mes coups de cœur, mais aussi les histoires qui m’ont marquée.

Au fait, on ne s’est pas encore présentés :
moi c’est Ljubinka.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus